Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:54

N'avez-vous jamais essayé ce pied de biche pour quilter ??? Moi si, et c'est vrai qu'il me fatiguait et me stressait à le voir sautiller, je n'étais pas vraiment satisfaite du résultat, de + que le pied ne laissait pas bien apparaître le motif qu'on essai de produire.

Voici 2 belles astuces, la première est de fixer un élastique pour empêcher le pied de biche de sautiller sous nos yeux et le second d'ouvrir "l'oeillet plastifié" avec une pince coupante, et le résultat est nettement + agréable.... Vous m'en direz des nouvelles quand vous l'aurez testé !!!

Pour ma part, j'en ai plus besoin puisque j'ai la longarm à ma disposition.

Bonne fin de semaine, bon quilting ou patch pour ces 4 jours de fériés (en Alsace oui puisqu'on a le "vendredi saint") ou joyeuses pâques en famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
You're a genius !
Répondre
C
j'ai tjrs dit " tu vas essayer ma grande...", ma Pfaff à tout l'outillage pour, donc peut-être un jour ?!
Répondre
C
Sur ma PFAFF quilt expression, hors question d'essayer, c'est pour celles qui ont une toute simple ou très ancienne MAC, bizzz
S
merci pour tout ces conseils superbe je te souhaite un bon week-end de Pâques bisous
Répondre
F
Mon pied est déjà ouvert, par contre je prends l'astuce de l'élastique !<br /> Bon WE
Répondre
T
Super. mais cela n'abîme-t-il pas la machine d'empêcher le sautillement (qui sert à quoi d'ailleurs) ?<br /> Bonnes fêtes de Pâques à Toi également.
Répondre
C
non ça n’abîme pas la machine, bonne fête de Pâques, bizzz

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche