Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 06:00

Et oui, je n'étais pas satisfaites de mes débuts rien qu'en faisant la croix centrale, chaque morceau que je mettais endroit/endroit, j'avais une différence de 2 à 3 mn, j'ai trouvé le pourquoi :

Mes gabarits (commercial) sont tous mal coupé, à l'oeil nu ça ne se voit pas, j'ai pris un cm et les côtés n'ont pas les mêmes mesure !!!!!

IL FAUT QUE LES 6 COTES SOIENT IDENTIQUE !!!

Donc j'ai chercher une planche sur le net à télécharger ou à imprimer, les bonnes sont payantes entre 19 à 30 euros (non merci pour mon porte-monnaie...) et la seule que j'ai trouvé gratuite est aussi fausse ET IL FAUT POUVOIR l'imprimer à la taille qu'on veut (des côtés de 2,5 cm maximum 3 cm).

Qu'est ce qu'il me reste à faire !!!??? et ben réussir à le dessiner moi- même, mais pas moyen de trouver la bonne solution hier (essai dans les rectangles, dans le cercle, sur un papier cadrillé NON, NON et NON)....

 

Une nuit blanche (presque) pour le POTC

Très tôt ce matin, en faisant encore des recherches dans la géométrie, j'ai eu ma lumière !!! la solution était sous mes yeux depuis la veille dans cette image (3ème colonne)

 

Une nuit blanche (presque) pour le POTC
Une nuit blanche (presque) pour le POTC

Vous devinez ???

EN TOUT CAS 

MES TITIS SONT BON

J'ai pu préparer une cinquantaine de gabarit papier, et je prends la méthode paper piecing en collant les marges à l'arrière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Agaçant, mais ça va venir, tu vas y arriver, c'est pour ce genre de choses que je ne me suis jamais lancée dans le patchwork... Je ne suis pas franchement patiente, allez courage !
Répondre
T
En fait, il y a une différence de gabarits si tu les mets en croix (comme tes titis) ou s'ils sont alignés en rangées.<br /> Si tu les mets en croix, il faut que le côté du triangle de pointe (tête) soit égal au côté horizontal de ton gabarit. (1,8 cm dans ton exemple). Dans le cas d'un alignement, les côtés peuvent être plus grands, parce que cela n'a pas d'importance ... ce qui est le cas du gabarit du commerce, je pense. ;-)
Répondre
C
Oui effectivement
K
bravo pour ton opiniâtreté!
Répondre
M
houlala!!! j'ai imprimé aussi sur le net , je vais vite vérifié avant de découper!!!! merci de nous en aviser!!!!!
Répondre
C
S'IL TE FAUT LES JUSTE, ON M'A ENVOYé UN PDF
M
A partir d'un carré peut être??? en tout cas amuse toi bien.
Répondre
C
Oui un carré, on les voit sur la 3ème rangées des différents modèles proposés commercialement
B
peux tu me donner le bon gabarit merci
Répondre
M
En partant d'un carré pour les dessiner??? amuse toi bien en tout cas.
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche