Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:24

Coucou les filles, prêtes ?????

NOUS ALLONS COMMENCER LE COEURS à CARREAUX ROUGE CLAIR

Le choix du tissus : 

Tissus à carreaux vichy de préférence de 7 mm (1 carreau de 1 cm devient trop grand, les autres sont trop petits)

P2020232.JPG  Fil de broderie blanc à 3 brins ou fil à crocheter pas trop épais

 

Nous allons préparer un panneau de 3 coeurs l'un en-dessous de l'autre (pas obligatoire, vous pourrez les aligner)

Minimum, il vous faudra une bande de TISSUS de 30 CARREAUX sur 70 CARREAUX

Le 1er COEUR se travaille sur 15 carreaux de large et 20 carreaux de long

P2020233

Les points employés :

- LE POINT ETOILE ou SMYRNE (gros feutre noir), LE POINT DE CROIX (petit point noir), LE POINT AVANT (trait horizontal ou vertical) , le dernier je vais l'appeler LE POINT GLISSE (ronds rose)

C'est parti :

Vous pliez votre tissus en haut au centre et le pincerez pour marquer un repère et pouvoir tendre votre tissus dans un cercle de brodeuse pour que le tissus n'ondule pas trop (le plus haut possible)

Suivez votre repère central (milieu de 15) et repérer la couleur de votre coeur (ICI il sera le COEUR rouge clair)

SACHANT QUE VOUS AVEZ 3 COULEURS SUR LE TISSUS : ROUGE, ROUGE CLAIR et BLANC

Voyez sur mon schéma, j'y ai dessiné un rond noir pour la couleur rouge clair et vous commencerez juste au-dessus de ce repère par votre 1er point étoile, puis faites tout le contour.

sal1.jpg

La suite demain 

Faites-moi signe qui se lance ??? Je marquerais les participantes sur mon prochain article... BIZZZZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je souhaite participer à ce sal mais je ne parviens pas à copier les explications. Il y a un "truc" ou il faut que je reste devant l'écran pour le suivre ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement faut rester un peu devant l'écran, sinon un petit brouillon pour noter le + important !!! et je t'envoi le gAbarit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  je me lance aussi... pour moi c'est une première participation à un projet.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Etamine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon début alors, bizzzz et au plaisir de voir une photo de ce coeur<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je veux bien commencer, mais je n'arrive pas à copier le modèle. Peux-tu me l'envoyer à mon adresse mail. Merci et à +<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> modèle envoyé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite beaucoup de participantes à ce très beau SAL que je ne suivrai malheureusement pas car trop d'en-cours et j'essaie de RESTER raisonnable...  Je t'embrasse et à bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sage résolution, à la prochaine. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cela va être très beau une fois fini !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pas mal, je me suis bien amusé dessus, je couds juste les boutons et il sera terminé. d'ici fin de semaine, je le monterais en entier. bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je souhaiterais participer a votre sal si c'est encore possible<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est possible à n'importe quel moment, il n'y a pas de limite chez moi et ce sal restera toujours dans mon blog. Bon ouvrage et j'espère voir une photo de ton ouvrage sinon sur ton blog. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> aller c'est partit je m'y met des aujourd'hui mais je voudrai savoir si les 3 coeurs seront sur la meme bande de tissu ou si on les fait sur 3 carres differents merci<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les 3 coeurs seront sur la même bande<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci,je vais prendre mon tissus et débuter à dmain  pour la suite<br /> <br /> <br /> bises isa k<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok a demain et bon commencement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa , il va falloir s'y mettre ; dans le 64 il neige un peu , du bon temps pour s'excercer ; Bises<br />
Répondre
F
<br /> Superbe ce sal, je vous félicite, et j'aimerai le faire un jour. Bonne après-midi.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je n'ai pas le temps de faire ce SAL en ce moment mais suis intéressée par la broderie suisse.<br /> <br /> <br /> Je suivrais de loins les étapes et les explicatons avec plaisir si c'est possible<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis, à la prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais pouvoir le faire en volume celui là ensuite ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Josy, ce coeur est un peu de travers, il y en aura un autre qui sera bien plus régulier, ce sera le 3ème... Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras réalisé ???<br /> <br /> <br /> Bizzzz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excuses, je l'ai enregistré sur Word, et là, nickel.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marthe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super, c'est bon à savoir aussi qu'on peut recopier sur Word !! Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup, je m'inscrit également, par contre au niveau impression, le fond apparaît noir, les commentaires sont très difficile à exploiter, j'aurai besoin de recopier les recommandations<br /> sur mon bloc papier.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je pense pouvoir y arriver.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Marthe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce tuto mais difficilement exploitable car je suis obligée de travailler devant mon ordi et je n'ai guère de<br /> place!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de me débrouiller !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche