Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 07:08
EXPLICATION de la méthode du "carré dans le cercle"  tuto des ATELIERS DE LINETTE 

 http://atelier-linette.over-blog.fr/pages/TUTO_PATCHWORK_LE_CARRE_DANS_LE_ROND-842440.html   
 ICI


Linette

et aussi chez fancycat  
boite2





le TOP AFRICAIN, comme vous pouvez vous en douter, c'est le mien !


Vous pouvez constater que dans mes blocs, le cercle est de 2 couleurs et certains carrés "central" (les 2 du haut à gauche et les 2 du bas à droite) sont réalisés de 4 petits carrés que j'ai assemblé entre eux  pour former le carré allant dans le cercle. 


RESULTAT AU DOS DU TOP 
Mes cercles ont été divisé par 2 couleurs de tissus comme vous pouvez le voir au verso du top (ex : noir et tigré, ou rouille uni avec rayé jaune) Le bloc central est uniquement un carré de 2 tissus que j'ai cousu endroit contre endroit puis retourné avec un moleton glissé dedans (dans la même dimension que que les autres blocs)

Et voici celui de sidonie ma copine, elle compte en faire un sac (COULEURS TRES BELLE!!!)
BRAVO

Aux ateliers de linette il y a aussi des explications sur la méthode : 

http://atelier-linette.over-blog.fr/article-26949563.html



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je tiens absolument à rajouter ma version et j'espère que tu n'enlèveras pas mon commentaire. Je n'ai JAMAIS dit que je ne partageais pas mon tuto puisqu'il est sur mon blog ; j'ai dit que je ne voulais pas que tu me prennes mes photos sans ma permission. Il y a une nuance et j'aimerais beaucoup que tu le rectifies dans ta première phrase.
Répondre
L
y a pas de problème, le partage c'est le but de nos blogs?? Je manque de temps pour mettre tous les tutos que je voudrais.... TOn site est sympa et je crois bien que je viendrais piquer des idées si tu permets!!! Je m'inscrit à ta NL. AMicalement LInette
Répondre
S
sa fait zarbi de voir mon truc sur le net suite quand j aurait travailler
Répondre
M
MOI JE FAIT UN SAC MAIS TOUS SIMPLE AVEC CET TECHNIQUEDONC PAS REVERSIBLE
Répondre
A
Très beau cet ouvrage. Bravo<br /> Dédé
Répondre
K
C'est sympa et trés joli , merci
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche