Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 06:50

Pour celles qui veulent tester, voici déjà comment on procède pour réaliser des étoiles ou cubes :

- vous découpez vos losanges en papier, dans une bande ou restes de tissus,  laissez une marge de + ou - 0,50 cm 

BUREAU23.jpg

LE CUBE S'ASSEMBLE AVEC 3 LOSANGES - L'ETOILE AVEC 6 - LE BLOC HEXAGONES AVEC 12

- 2 possibilités pour maintenir les marges : soit avec un tube de colle spécial ou faufiler comme nous l'avons vu sur les vidéos ou comme sur le schéma :

Recemment-mis-a-jour202.jpg

Recemment-mis-a-jour200.jpg

BONS ESSAIS !!!!

 

PROCHAINEMENT :

Montage de "diamants" puis d'héxagones (jardin de grand mère) et triangles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Etonnants ces losanges, comme ils peuvent changer d'aspect! <br />
Répondre
J
<br /> c'est absolument génial on croirait du 3D !!! douce soirée- biz- joyce<br />
Répondre
D
<br /> Cela fait des années que j'ai en tête de faire un panneau avec des cubes ! Est-ce que cela sera l'occasion ? Affaire à suivre ...<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
G
<br /> Très claire ton explication !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche