Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 21:40

achblog-com-Natures-Mortes-276306.jpg

Mes grands-parents ont fêtés leur 70 ans de mariage et ce que j'ai préparé hier était de petits "arrangements de table" .

Recemment-mis-a-jour311.jpg

Dans la verrine, l'ardoisette, les anneaux de mariage, 2 coeurs enlacés devant un éventail de notes de musique et à l'arrière la clé de sol , le tout flottant sur un nuage .........(de coton, non, je ne peux pas marqué coton, c'est de la bourre)

L'univers de mes grands-parents était porté beaucoup sur la musique, mon grand-père jouant du violon dès son adolescence jusqu'à apprendre à jouer du piano dès sa retraite... donc j'ai privilégié ce thème de la musique qu'ils ont toujours aimé.

La super grande carte a été faites par ma fille.

Recemment-mis-a-jour310-copie-1.jpgDSC02355-copie-1.JPG

Les retrouvailles entre frère et soeurs ont été très très touchant sachant que vu l' âge avancé de chacun/chacune, ils ne se voyaient plus. On a réussit à les convaincre de venir en les conduisant nous même à cette fête et personne n'a regrèté d'être venu. 

Vous savez que le record en France (un seul couple) est de 81 ans de mariage !!!! Il en reste 11 pour mes grands-parents !!!

Voilà en gros des moments qui ne s'oublieront pas (sauf pour ma grand-mère qui est Alzheimer mais qui a pu donner tous les prénoms aux bonnes personnes présentes)

 

Demain je vais reprendre mes "bonnes/vieilles" habitudes lol.

 bizzzz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Quelle belle fête plein de souvenirs et de l ' Amour .<br />
Répondre
M
<br /> Que du bonheur une si longue vie à deux - nous ne pouvons que leur souhaiter encore quelques années de petits bonheurs - très jolies ta déco tu t'es appliquée cela devait faire plaisir à tes<br /> parents et grand-parents - très bon week end bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, merci bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c est trés sympa merci <br /> <br /> <br /> Ton grand pére est de la génération de mon pére<br /> <br /> <br /> oh oui il faudrait bien une semaine<br /> <br /> <br /> mes soeurs y sont allées et se sont vraiment plus<br /> <br /> <br /> Mes 2 filles sont partis assez loin en premier pour faire leurs études et maintenant y habiter (une à Bordeaux c est également superbe  l ainée à Saint-Etienne dans la Loire mais pas de<br /> chance aucune en Alsace ...<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Félicitations, il ne faut pas manquer une occasion de réunir toute la famille pour de si beaux moments.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> bonsoie<br /> <br /> <br /> Et oui surtout quand ils étaient Alsacien et Lorrain<br /> <br /> <br /> certain sont partis de leur région<br /> <br /> <br /> Mon pére était né à Ingershein il aurait 93 ans actuelement(je suppose que ça doit être l age de tes grands-parents )<br /> <br /> <br /> Ils étaient une famille de 5 seul 1est resté en Alsace aprés la guerre ...<br /> <br /> <br /> Mon pére a "attérit " en Auvergne dans le Cantal où il a connu ma mére<br /> <br /> <br /> Je n ai pas eu la chance de connaitre l Alsace mais j espére bien un jour y aller ...<br /> <br /> <br /> Je suis restée en Auvergne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée douce nuit bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faudra passer au moins une semaine, c'est si beau !!! Je peux jouer la guide, j'ai une chambre d'amis, tout est faisable. Ingersheim n'est pas loin de chez mes grd-parents, mon grd-père aura 93<br /> ans dans 2 mois. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire de mariage à tes grands parents. 70 ans c'est bien et ça a permis de réunir la famille. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir cesclo , comme c'est touchant cette cérémonie ,c'est tellement beau tout ça , un grand bravo pour leur 70 ans de mariage et je leurs souhaite de battre le recors de France dans<br /> quelques années .<br /> <br /> <br /> Profite bien de tes grands-parents et fait leur une grosse bise de ma part .<br /> <br /> <br /> Pour le tissu te casse pas la tête je ne suis pas pressée je n' ai pas pu te répondre avant excuse moi<br /> <br /> <br /> Bisous M.JO04<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont sans doute arrivé tes tissus. Merci pour eux et à la prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une bien belle fete quel bonheur pour vous tous d'avoir pu célébrer ce bel anniversaire de mariage<br /> <br /> <br /> j'aurais aimee pouvoir en faire autant mais cela ne sera pas possible il est parti avec les anges gros bisous a vous tous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, quel bel exemple de symbiose entre deux etres, ça sera ,je pense, rare pour les générations à venir! Merci pour ce beau moment de partage. Bises, Michèle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout a fait, ce sera de + en + rare déjà que les jeunes ne se marient plus avant 25 / 30 ans !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à toi. Pensez à nos anciens est devenu rare.  Et sincères félicitations à tes grands parents et si tu le permets bisous+.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour eux. A la prochaine Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belle fête, très bon anniversaire à tes Grands Parents. Merci pour ce moment partagé. Biz.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire et à la prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super 70 ans quel bonheur mes grands parents sont partis tres jeune surtout grand pere et pour mes parents c'est papa 59 je suis tres heureuse pour toi bises PATRICIA 17<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis aussi heureuse pour eux, mes parents fêteront en 2015 leur 50 ans de mariage, ce ne sera pas le cas chez moi qui n'était mariée que 2 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi ce sont mes parents qui les ont fêter il y a bientôt trois ans ! un grand moment !<br /> <br /> <br /> Félicitations à eux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Leur 70 ans ans aussi, félicitation alors avec 3 ans de retard lol. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Beravo pour la délicate attention à l'égard de tes grands parents. Il y a de quoi être émue ! Félicitations à tes grands parents qui, vaille que vaille, ont avancé dans la vie et forme nt<br /> toujours un couple. C'est beau !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est pour la vie et chez mes parents aussi, ce qui n'est plus le cas pour les générations d'après comme la mienne ou ceux de nos enfants (sans doute mai 68 !!!) <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo pour cette jolie présentation , tous mes voeux de bonne année 2014  à tes grands parents.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour eux, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Claude...<br /> <br /> <br /> C 'est MAGNIFIQUE ....je leurs adresses tous mes meilleurs voeux pour ces 70 ans de maraiger...C 'est beau j 'en suis toute émue ( d 'autant que ta grd mère as ce soucid ' AZEIMER la soeur de mon<br /> mari était dans le mm cas donc je connais...) ...Cela leur fait quel âge ???<br /> <br /> <br /> Moi j'en aurais 35 cette année pile la moitié de tes grds parents...(mon mari à 66ans et moi 54....)Je vous embrasse tous ....merci de nous avoir fait partager ce moment d'intimité familiale....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia, ils auront en mars 93 ans et 91 ans. A la prochaine bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> félicitations à tes grands-parents<br /> <br /> <br /> c est magnifique<br /> <br /> <br /> ils se sont donc mariés pendant (ou fin ) de la deuxiéme guerre mondiale ???uné période trés difficile qu on connu nos ancétres (peut être encore + dur pour certaines région ?)<br /> <br /> <br /> je leur souhaite un trés joli anniversaire<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il se sont mariés entre 2 permissions encore pendant la guerre en 44, ma mère est née en mars 45. Des moments certes pas facile, surtout quand la frontière Allemande n'est pas loin d'où nous<br /> habitons.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> féliciations a vos grand-parents<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche