Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 22:55

Que de la récup.... De cette article je veux juste vous prouver qu'avec très peu de moyen on peut réaliser un super top pas cher du tout. En plus c'est du recyclage et une seconde vie de ses objets.

 

Les tissus fleuris m'ont coûté 11 euros pour un métrage de + de 180 x 180 cm

DSC0227422

Je les ai coupé en 31 x 31 cm

Pour le dessous, c'est une récup "gratuite" :

Il vous ai surement arrivé de voir dans certains catalogues "blanche porte, redoute etc" des cadeaux comme une couette (pour vous, le fauteuil ou pourquoi pas le chien) ???!!! Elle est gratuite et vous n'avez pas pû y résister, donc il y en a une forcement dans vos placards si pas plusieurs ???

Seulement la qualité est lamentable après quelques lavages , mais quand c'est tout neuf, le molleton peut très bien vous être utile ainsi que le léger tissus du dessus à beaux motifs...

DSC02322.JPG

J'ai séparé les 3 épaisseurs,

- celui de dessus me servira de fond pour le rag quilt,

- le molleton je l'ai coupé en 27 x 27 cm

- l'intissé (bordeau) me servira pour d'éventuelles broderies sur tissus trop fin ou pour des log-cabin à coudre directement dessus avec le molleton...

 

Recemment-mis-a-jour309.jpg

Prochaine étape, le quilting puis montage pour bientôt....

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je dois dire que je te trouve tres inventive, je n'y aurais pas pensé. Surtout que chez moi ce genre d'article fini dans le panier du chien.<br /> Je vais suivre le resultat de ton rug au fur et à mesure<br /> Bonne journée<br /> Marie-Grenouille <br />
Répondre
M
Bonjour cesclo , tu as toujours de bonnes idées .Moi non plus je n' avais pas pensé à recycler ces cadeaux pour le patch c'est super . Merci bonne journée Bisous M.JO04
Répondre
F
<br /> Super idée de récup,je vais essayer, mer. Bonne soirée. Mo<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ton explication.............On attend de voir la suite. Bisous Noêlla<br />
Répondre
R
<br /> je n'achéte plus sur catalogue avec des cadeaux moches mauvaise qualité mieu x vendre moins chers pas de réponse alors plus d'achats voila<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> SUPER IDEE JE N4Y AVAIT PAS PENSE DES QUE JE VOIS UNE PUB DE CE GENRE JE COMMANDE ENCORE MERCI BONNE JOURNEE PATRICIA17<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée la découpe de ces "cadeaux".J'ai aussi déjà utilisé des couvertures en polaire"cadeaux" du même style pour faire les dos de mes patchs.Pour un quilt enfant c'est tout doux et<br /> facile à laver.<br /> <br /> <br /> Curieuse de voir la suite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUI moi aussi pour le top charlotte aux fraises cet été et pour le 1er top de mon fiston quand il avait 2 - 3 ans, il a été lavé a plusieurs reprise, il l'utilise encore à 10 ans lol. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime ces idées récup. Je suis en train de quilter un dessus de lit, style vintage,  fait avec uniquement des restes de tissus et le dessous vient d'une housse de couette achetée chez<br /> emauss.....Tout le monde y gagne ! Bon courage à toi et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout a fait, malheureusement j'ai aussi trouvé une belle housse de couette dans l'intention de découper, mais un de mes fils a opté de me la prendre pour son lit de 2 m x 2 m elle était à un prix<br /> dérisoir : 4,50 euros neuf et impec.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vite la suite !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, j'y travaille dessus dès cette AM<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour et bravo pour tes idées de récup  ! J'ai fait aussi hier ma 1ère récup, avec ma vieille housse de repassage. Passage en machine, et découpage, d'où 2 mx0.50 de molleton (le jaunâtre<br /> on ne le verra pas) et de doublage alu qui pourrait me servir pour un sac. Et voilà, des trouvailles bien interessantes quand on habite un département quasiment dépourvu de mag de tissus. Bon<br /> journée à toi Claude.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super super, bien vu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'avais jamais pensé à démonter ces "cadeaux" inutilisables pour récupérer les différentes parties, excellente idée.<br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche