Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 09:12

Comme promis, voici le tuto d'une pochette (12 X 12 cm) :


1 - prendre des bandes de tissus, les coudre l'un à l'autre pour réaliser une largeur de 32 cm
2 - couper 1 rectangle de 32 x 12 cm , dans ;
le tissus à bandes, 
le moleton et un tissus intérieur (ici j'ai pris un petit velour rose)
3 et 4 - super-poser les 3 tissus (endroit rayé, moleton en dessous puis le velour à l'envers)
arrondir 2 angles à l'aide d'un verre ou ici un bouchon de sirop

tutos-pochettes-love-et-safari.jpg

5 - Préparer une petite bande de 6 cm x  13 cm
6 - plier en 2 votre bande  et l'épingler du côté non arrondi
7 - coudre à 0,7 mm du bord (ne plier pas votre pochette comme sur la photo 5ou 6, ouvrez là pour fixer votre biais !!!)
8 - rabattre le biais pour couvrir ce bord et coudre à l'arrière le long de votre couture au point caché
      couper l'exédent du biais à 12 cm
tutos-pochettes-love-et-safari4.jpg

10 - Préparer une bande de 6 cm sur env 80 cm de long,
        Plier votre pochette pour obtenir un carré de 12 x 12 CM à l'avant, fixer avec des aiguilles
        et à l'arrière poser votre bande endroit contre endroit, en recouvrant le bas (gauche) de votre pochette
11 - commencer à coudre à 1 cm du bord
12 - longer les arrondis au fur et à mesure que vous cousez et tournez votre ouvrage sous l'aiguille
13 - terminer de même en rabattant votre bande de 2 cm env. avant de la coudre, couper l'exédent de votre bande.

Montages3.jpg

14  - Cranter les arrondis et plier votre bande en 2
15 -  rabattre votre biais sur l'intérieur de votre ouvrage,
tutos-pochettes-love-et-safari3.jpg16 - épingler et coudre au point caché le long de votre couture
17 - rajouter un système de fermeture (ici bouton de pression)

ET VOILA...... Et comme il vous reste encore du tissus de 32 cm, couper une autre rectangle de 12 x 32 cm pour une autre pochette comme celle-ci ou prochainement pour une pochette de couture "voyage" que je vous présenterais en tuto !!!

Bonne journée à toute


http://www.cesclo2-patchwork-et-tissus.com/ext/http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.modabakeshop.com/search%3Fupdated-max%3D2010-02-02T00%253A00%253A00-06%253A00%26max-results%3D12

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> en tout cas il sont superbes, çà donne du pets à ton ouvrage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super cette pochette, et en plus tes tissus sont splendides , sont ils alsaciens ?,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne pense pas, ça vient d'une collection d'amérique sans aucun doute !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> une pochette super pratique  et tout sera bien range<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est absolument adorable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour le tuto bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super sympa ta pochette, j'aime bien le choix des tissus. Encore bravo pour le tuto. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très jolie pochette j'aime beaucoup le choix de tes tissus bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa cette pochette. Je me demandais ce que ce tissu pouvait donner une fois travaillé et justement j'ai  la réponse<br /> Merci pour ton passage chez moi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh j'adore les tissus rho làlà tres tres love<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une bien jolis pochette, sauf les tons rosé.....lol<br /> Bizzzz<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop mimi cette pochette.<br /> Faut vraiment que j'attaque les matous.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très jolie pochette et merci pour le tuto, Claude !<br /> Il me semble bien avoir déjà vu cette pochette quelque part ??? Et oui, elle est là juste devant moi, la jolie pochette coeurs offerte par Claude ...<br /> Bisous.<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol, je suis contente qu'elle te plaise.<br /> Bonne journée. Bizzzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Claude !!!<br /> Merci pour ce tuto ; tes tissus sont magnifiques ....!!!<br /> Je passe de bons moments sur ton blog tous les jours ...!<br /> Bonne journée ; bises.<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton compliment Patricia et bonne journée.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi, je la vois bien en tissus africain! merci pour ce tuto Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sa rigole pas chez la mere claude lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau tuto pour une bien jolie pochette ! merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bien jolie pochette (un peu rose à mon goût), mais j'aime bien la forme<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche