Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 23:42

Aujourd'hui un exercice un peu bizarre mais voyez vous-mêmes...

Essayez de lire ce texte. C'est en français. On peut arriver à le lire aussi vite que d'habitude...bizarre hein ?

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je nen cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à lUnievristé de Cmabridge, il ny a pas diromtpance sur lodrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt nest-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue

N'oubliez pas de me dire si vous y êtes arrivés...
Bonne journée à toutes et à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est extraordinaire de lire ce texte normalement sans effort<br /> je le ferai lire autour de moi<br /> bonne trouvaille
Répondre
F
un arrêt pour respirer un peu parce ce que tout commence à se mélanger, mais je suis parvenue à lire le texte à vitesse normale à partir de la 2ième ligne sans tricher<br /> gros bisous
Répondre
M
Moi aussi, j'ai réussi. Cela m'a beaucoup amusée.
Répondre
K
c'est ok pour moi
Répondre
U
mpiec j'y sius rtès bnei avirrée !!!!
Répondre
S
trop facile mais savez vous que c est un texte pour dyslexique lol et bin moi si et je peut vous garantir que certain prof de mon fils on pas su le lire cela sert a faire comprendre au prof la dificulter qu na un dyslexique a lire un texte normale et beaucoup de gens ni arrive pas
Répondre
M
ouiiiiiiiii j'ai réussi je vais faire suivre<br /> bisous
Répondre
A
C'est marrant cette lecture !!!! Moi, j'ai réussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
oui, facile, de lire dans le désordre. Merci
Répondre
S
pas de problèmes pour moi,j'adore ce genre d'exercice !<br /> tant que ce n'est pas à base de chiffres !<br /> @+
Répondre
P
yesss!!!! je fais suivre!!!<br /> Amitiés picardes...... peneloppe
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche