Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 07:01

Sur mon rag-quilt (top biscuit) j'ai posé le biais et commencé à "franger"

Ici, le plus long, ce n'est plus de quilter après montage, mais de couper les bords apparant tous les 1 cm env. puis de les "éplucher" (enfin brosser , j'utilise une brosse à chien dent, "merci Viviane pour ton tuyaux",  car moi j'allais utiliser une petite brosse à ongles) C'est un travail qui fait beaucoup de "saleté" dans le sens où vous avez des bout de fil partout, sur les habits, le top, par-terre, voyez je n'ai pas fait la moitié, j'ai déjà un saladier à moitié plein.

Recemment-mis-a-jour321.jpg

2ADcsfDfCR.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Waouhhhh, joli travail.<br /> <br /> <br /> Que de patience, félicitations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, merci et bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> merci pour les conseils<br /> <br /> <br /> bonne aprem bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore cette "technique"...mais je la passe en machine à laver(dans un sac à linge en filet) et au sèche-linge...et ca donne un résultat super....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, l'idée du sac à linge je n'y avais pas penser car quand j'ai vu les déchets, j'avais peur pour la machine, donc tous les petits morceaux restent dedans ???. Par contre je n'ai pas de<br /> sèche linge. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> beau travail  moi je fait un sac en rag cela fera le deuxieme celui ci et en jean recupe ;je pense que je vais le mettre dans le seche linge pour l epourifé;<br /> <br /> <br /> cordialement martine labouro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement je n'en ai pas de sèche linge. bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est un travail de "titan" mais beau résultat, mon amie, Elyane fait le meme travail en ce moment des-que je peux je t'envoie la photo.<br /> <br /> <br /> A demain. Biz. Mo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, mais non, pas si titan que celà, je conseillerai même cette méthode à une débutante, la découpe de carrés est très simple, le quilting c'est comme chacune le sent, et le montage est<br /> tout aussi simple.... bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une de mes amies a fait un rag quilt et pour "l'éplucher", comme tu dis, elle l'a mis en machine. Elle a bouché les tuyaux avec les peluches. Fais donc attention. Une femme avertie en vaut deux.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, ton travail est magnifique, comme toujours<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Colette, c'est ce que je craignais aussi pour celà je le brosse à la main, je viens de le terminer et j'ai un saladier plein !!! tu m'étonnes que ça bouche les tuyaux, une autre copinaute<br /> l'a mis dans un filet à linge, comme celà des petits moreceaux restent dedans !!! à tester Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de travail, mais le résultat en vaut la peine. Merci pour toutes ces bonnes idées; Bonne journée. bises<br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche