Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 13:26

   

Sur les blogs ainsi que sur le mien, vous lisez régulièrement des abréviations (et l'on ne sait pas forcement leurs significations....) Voici une récap. des + ou - utilisé....

   backgroundviolet5.gif

S.A.L. : Stitch A Long (groupe créant en même temps un même modèle, soit avec un objectif défini, soit juste ensemble)

  

SWAP :  (de l'anglais to swap : échanger)  est un échange de cadeaux autour d'un thème donné entre internautes. Le but est de faire plaisir à un inconnu selon ses goûts, et de, peut-être, lier amitié. L'intérêt est aussi de recevoir des cadeaux parmi ses factures dans sa boîte aux lettres. Il ne s'agit surtout pas d'un troc car lors d'un swap, l'effet de surprise est très important.

Les règles du swap sont généralement définies par son organisateur :

  • nature de l'envoi : neuf, création personnelle ou objet d'occasion ;
  • nombre d'objets dans le colis ;
  • date de fin d'envoi maximum ;
  • nombre de participants : limité ou illimité.

 

P.I.F. : Pay It Forward (échanges où l'on "paye" à l'avance), mais c'est plutôt un engagement où l'on va offrir un cadeau à la PIFFEE dans les 365 J à venir.

 

 B.O.M =bloc du mois ( Bloc of the Month )

  

A.T.C. : Artist Trading Card (cartes artistiques échangées selon certaines consignes)

  

TAG : "Y're tag" ("c'est toi le chat", jeu de questions-réponses circulant sur les blogs, la copinaute qui devient le "chat" doit répondre et désigner à son tour, d'autres "chats")

 

BLOG :  Contraction du mot anglais WEB LOG (journal de bord virtuel)

 

L.O.L. : Laughing Out Loud (rire à gorge déployée) (pour votre information)

 

B.A.L : Boite aux lettres

 

M.A.C : Machine A Coudre

  

TUTO : Cours ou formations en ligne, avec montage photo, texte... ( un tutoriel ou des tutoriaux)

  

PDF :  Partage De Fichiers

 

D.H. : Dear Husband (cher époux)


H.D. : Happy Dance
(joyeuse sauterie)
K.A.L. : Knit A Long (
groupe tricotant en même temps un même modèle, soit avec un objectif défini, soit juste ensemble)
N.S.P. : No Secret Pal
(échanges s'étalant sur une année avec une brodeuse inconnue pour apprendre à la connaître et devenir une correspondante intime)
R.R. : Round Robin
(groupe de brodeuses faisant circuler une toile entre elles où chacune brode sa partie)
S.E.X. : Stash Enhancement Expérience
(tour des boutiques de broderies)
S.A.B.L.E. : Stash Acquisition Beyond Life Expectancy
(accumulation d'ouvrages de broderies plus que l'on ne pourra en broder en une vie !)
S.P.A.M. : Spiced Pork And Meat,
(aliment peu ragoûtant de l'armée US qui est devenue, par dérision, grâce au Monthy Piton le terme pour désigner les courriels indésirables qui envahissent le net)
S.O.C.S : Spirit Of Cross Stitch
(exposition de broderies)
TIN BOX : Boite en métal
U.P.S. : Unstarted Projecty Stitchery (ouvrage de broderie en projet)

U.F.O. : UnFinished Object (ouvrage commencé, non terminé, oublié au fond du panier)

W.I.P.S : Work In Progress (ouvrages en cours)
F.Y.I. : For Your Interest

  

  

(vu chez VOLSUL), et complété par moi-même 

 


30276025_p.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces explications.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce n'et pas toujours évident de comprendre toutes ces abrévations.<br /> <br /> <br /> Bonne jounrée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce récapitulatif bien utile, à classer sous la main !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi ; c'est une très bonne idée . J'ai appris beaucoup de choses. Amitié.Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une très bonne idée  que tu as de nous donner toutes ces abréviations....<br /> <br /> <br /> Il y en a certaines que je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour toutes ses infos, je me posais toutes ses questions<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en rajoute une qui m'a posé problème, je croyais que c'était un ordinateur très important pour les couturières, et super performant: M A C et bien j'ai eu honte quand j'ai su que c'était ...<br /> machine à coudre ...LOL ...  MDR ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'avais oublié celle là !!!! merci encore à toi. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour cette liste, comment faire pour vous <br /> <br /> <br /> envoyer une photo de ma maisonnette quand on n'a pas de blog?<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention petite faute de frappe, BOM c'est Bloc of the Month<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, je rectifie. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour cette liste. Pour moi, DH signifiait Directeur des ressources Humaines !mdr, tu l'as oublié celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors là je dis bravo, je ne connaissais pas la moitié de ces abréviations , et comme la plus par d'entre nous , je n'ai rien demandé de peur de passer pour une demeurée( rire). Merci d'avoir<br /> éclairé ma lanterne même si, je n'en suis pas fan , les D.H et autres L.O.L ont plutôt tendance à m'exaspérer et puis ma petite cervelle supporte mal la contraction, il me faut toujours" moultes"<br /> explications !!<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très intéressant,j'ai apris des choses ,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial! ce soir, je dormirai moins bête.; en tous cas, je susi entièrement S A B L E...... des bisosu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces éclaircissements.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi à B.O.M =bloc du mois ( Block Of Mouth)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette info que je rajouterais à la liste<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci Cesclo de nous donner ces infos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> un grand merci... j'ai appris plein de trucs... Je suis bien en retard pour la maison   sniff! Tout est coupé, bourré... reste plus qu'à finir d'assembler... mais les journées sont trop<br /> courtes!!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tu viens d'éclairer ma lanterne, car parfois je ne connaissais pas ce que ces termes voulaine dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Constance, mais j'ai une autre nouvelle à t'apporter !!!<br /> <br /> <br /> TU AS GAGNER le 5000ème com sur mon blog !!!!<br /> <br /> <br /> FELICITATION, je viens de t'envoyer un mail pour savoir comment recevoir ton cadeau.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci beaucoup .... je sais enfin ce que veut dire DH .... J'avais à peu près deviné mais c'est vrai que ces sigles sont un peu déroutant .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en connaissais certains, mais j'en découvre d'autres ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super bonne idée parce que même si on comprend à peu près ce que ça peut vouloir dire on ne sait pas vraiment ... exemple SAL je croyais que c'était Stich All on Line, parce qu'on était plusieurs<br /> à le faire ensemble...<br /> <br /> <br /> MERCI pour ce travail intéressant pour toutes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une bonne idée. Je suis souvent perdue dans toutes ces abréviations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche