Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 09:53

Voici une 2ème version de pochette avec 4 soufflets, simple à réaliser pour vos petits accessoirs de coutures ou autre :

photos-portable-CLAUDE1.jpg
1 - préparer 3 x 30 cm x 12 cm : 1 moleton, 1 intérieur (ici du velour rose raz) et 1 ensemble de bandes de tissus
2 - préparer 1 bande de tissus de 40 cm x 10 cm pour les pochettes intérieures et la doubler d'un simple tissus à l'arrière
      (résultat final après couture = 40 cm x 9 cm)
3 - poser votre bande de 40 cm x 10 cm ( fini à 40 x 9 cm) sur votre tissus intérieur (velour) coudre à la verticale à 4 endroits de votre choix
      la 1ère pochette à votre gauche est rembourer de moleton et cousu sur le haut,  pour en faire un pic aiguille
      la dernière pochette à votre droite est plissée au bas pour en donner + de profondeur, fixer avec quelques points au bas.
Poser votre moleton en dessous puis votre tissus à bande à l'envers contre votre moleton tout en dessous
Coudre votre biais (brun) tout autour (avec 1 bon cm de largue) selon la même méthode que l'autre pochette
Rajouter soit 2 petits rubans aux extrémités pour pouvoir nouer et fermer votre pochette en 2
Ou appliquer 2 bandes avec un petit ceinturon
tutos-pochettes-love-et-safari-029.jpgAFRIQUE_0254.jpg




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci beaucoup pour cette merveilleuse trousse et ses explications !!!<br /> Gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou, cela fait longtemps !! jolie pochette pas compliquée en plus !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou à toi,<br /> merci pour ton compliment, et à bientôt de nouveau.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés jolie cette pochette à couture!!!  Bravo.<br /> <br /> Es-tu allée voir le "cheptel" chez Violette -Pacht en Normandie-?<br /> <br /> Amicalement.M-J<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour M.Jeanne<br /> Oui, je regarde son blog régulièrement (c'est d'ailleur grace à elle que je me suis lancée pour mon blog, elle m'a vraiment donnée envie)<br /> Les poules m'intéressent beaucoup, mais je n'ai pas le temps de tout faire, si seulement je pourrais rester à la maison à plein temps !!! Mais il n'y a pas de salaire alors qui rentre !!!<br /> Bonne journée . Bizzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> haouh ! super bien cette pochette, vais-je craquer ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vouiiiii !!!! t'as le droit de craquer, ça ne coûte rien, juste un peu de ton temps...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BLOG DE CESCLO2
  • : Echanges, partages, découvertes sur mes patchworks et autres créations....
  • Contact

  • CESCLO2 patchwork
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux,  trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...
  • LE PATCHWORK !!!... que je vous ferais découvrir au fur et à mesure du temps que je passerais sur mon blog... ainsi que d'autres créations.. arrangements floraux, trucs et astuces, nature, broderie, pts de croix...

Cesclo sur FACEBOOK

Recherche